En général il s’agit des brackets qui sont irritants. Placer de la cire orthodontique sur les brackets en cause et appliquer du gel antiseptique sur les zones blessées à l’aide d’un coton tige
Suite à la pose d’un appareil ou à des modifications réalisées sur l’appareil existant, il est normal que des douleurs apparaissent. En général, cela dure 2-3 jours. Prenez les anti-inflammatoires prescrits et prévoyez une alimentation molle pendant cette phase d’adaptation.
Tenter de remettre le fil orthodontique en place à l’aide d’une pince à épiler. En cas d’impossibilité nous contacter.
En agissant, les fils orthodontiques « s’aplatissent ». Il est courant qu’ils dépassent au fond de la cavité buccale. Placer de la cire orthodontique, nous contacter et nous couperons le fil en question.
Si le bracket est parti, le conserver et le ramener au prochain rendez-vous pour le remettre en place. S’il reste sur le fil, le laisser en place et attendre le prochain rendez-vous pour le recoller.
Si la bague est déscellée mais reste en place, attendre le prochain rendez-vous. Sinon nous contacter pour rescellement.
Si vous pensez avoir avalé une attache, aucune inquiétude à avoir. Elles ne causeront pas de problèmes.
Ces gonflements de la gencive sont liés à un défaut de brossage. Vous devez brosser vos dents rigoureusement, passer les brossettes et faire des bains de bouche antiseptiques pendant 6 jours (bains de bouche disponibles sans ordonnance). Si aucune amélioration n’est visible, nous contacter. Il sera peut être nécessaire de déposer l’appareillage pendant un temps.
Prendre contact avec le cabinet pour le faire réparer. Si l’appareil a été cassé en milieu scolaire, faites une déclaration auprès de l’assurance scolaire surtout s’il s’agit d’un accident causé par un autre enfant.
Prendre contact avec le cabinet pour refaire l’appareil. La réfection sera facturée. Si la perte s’est produite en milieu scolaire faites une déclaration auprès de l’assurance scolaire. Autrement vérifier avec votre assurance pour la prise en charge éventuelle des dommages.