60 rue de Reichstett 29850 GOUESNOU

Docteur Prioul Lucile, Chirurgien-dentiste à Gouesnou

Exercice exclusif en orthodontie

60 rue de Reichstett 29850 GOUESNOU
60 rue de Reichstett 29850 GOUESNOU

Urgences

URGENCES EN ORTHODONTIE

Que dois-je faire ???




Mon appareil me blesse les joues, les lèvres, la langue.

En général il s’agit des brackets qui sont irritants. Placer de la cire orthodontique sur les brackets en cause et appliquer du gel antiseptique sur les zones blessées à l’aide d’un coton tige


J’ai mal…

Suite à la pose d’un appareil ou à des modifications réalisées sur l’appareil existant, il est normal que des douleurs apparaissent. En général, cela dure 2-3 jours. Prenez les anti-inflammatoires prescrits et prévoyez une alimentation molle pendant cette phase d’adaptation.


Le fil de mon appareil s’est détaché

Tenter de remettre le fil orthodontique en place à l’aide d’une pince à épiler. En cas d’impossibilité nous contacter.


Le fil dépasse au fond et me blesse

En agissant, les fils orthodontiques « s’aplatissent ». Il est courant qu’ils dépassent au fond de la cavité buccale. Placer de la cire orthodontique, nous contacter et nous couperons le fil en question.


Une bague ou un bracket s’est décollé

Si le bracket est parti, le conserver et le ramener au prochain rendez-vous pour le remettre en place. S’il reste sur le fil, le laisser en place et attendre le prochain rendez-vous pour le recoller.

Si la bague est déscellée mais reste en place, attendre le prochain rendez-vous. Sinon nous contacter pour rescellement.
Si vous pensez avoir avalé une attache, aucune inquiétude à avoir. Elles ne causeront pas de problèmes.


Ma gencive est gonflée et ça saigne

Ces gonflements de la gencive sont liés à un défaut de brossage. Vous devez brosser vos dents rigoureusement, passer les brossettes et faire des bains de bouche antiseptiques pendant 6 jours (bains de bouche disponibles sans ordonnance). Si aucune amélioration n’est visible, nous contacter. Il sera peut être nécessaire de déposer l’appareillage pendant un temps.


Appareil amovible cassé

Prendre contact avec le cabinet pour le faire réparer. Si l’appareil a été cassé en milieu scolaire, faites une déclaration auprès de l’assurance scolaire surtout s’il s’agit d’un accident causé par un autre enfant.


Appareil amovible perdu

Prendre contact avec le cabinet pour refaire l’appareil. La réfection sera facturée. Si la perte s’est produite en milieu scolaire faites une déclaration auprès de l’assurance scolaire. Autrement vérifier avec votre assurance pour la prise en charge éventuelle des dommages.

C'est la Rentrée, pensez à contrôler l'évolution des dents de vos enfants.

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos